« DEVIENS QUI TU ES, QUAND TU L’AURAS APPRIS. » – Pindare
« DEVIENS QUI TU ES, QUAND TU L’AURAS APPRIS. » – Pindare
Pour établir la communication, la forme précède le fond. Sans ce préalable indispensable, l’incompréhension mutuelle pourrait être inévitable.
La Process Communication® est le remède. Venez la découvrir en vous formant avec nous…
Un modèle éprouvé de communication.
Une méthode pour observer les comportements.
Un outil pour comprendre sa personnalité et celle des autres.
Un décodeur des langages pour une communication efficiente au quotidien.
La motivation et le bien être des hommes et des femmes de l’Entreprise sont les atouts essentiels de la performance de l’Entreprise en mutation profonde vers un monde digital.
Créé par Taibi Kahler, Docteur en psychologie, le modèle Process Communication® apporte des réponses pertinentes et opérationnelles aux nouveaux défis des Entreprises. Il a été éprouvé dans de nombreuses entreprises et institutions dans le monde entier, dont la France depuis 1987.
Le modèle Process Communication® est basé sur la nécessité d’une communication efficiente pour libérer la prise de responsabilité, le leadership, la coopération et installer une relation constructive entre tous les acteurs présents autour et au sein de l’Entreprise.
Chaque individu a sa propre personnalité, sa propre façon d’être, de penser, de s’exprimer et d’agir. Le modèle apprend à mieux nous connaître et à mieux comprendre les autres afin d’assurer un échange de qualité.
C’est pour répondre aux nouvelles contraintes de l’entreprise digitale, en adaptant son mode opératoire, que nous avons choisi de promouvoir le modèle Process Communication® de Taibi Kahler.
Ce modèle a ceci d’exceptionnel : Il fonctionne ICI et tout de suite.
La Process Communication® est au centre de la méthodologie que nous utilisons dans les champs d’activités de l’entreprise : la cohésion d’équipe, le recrutement, l’efficacité, le diagnostic de la performance, le pilotage des équipes, le management, le leadership et la transformation digitale…
La « co-animation » est notre « différenciateur », l’alternance de speakers casse le rythme et maintient l’attention des participants. Notre « duo » éclaire les situations par des anecdotes originales, vécues, drôles, parlantes et utilise régulièrement les « jeux de rôles » pour clarifier et démontrer les situations.
Les participants concentrés sur l’observation peuvent ensuite illustrer, jouer eux-mêmes les situations vécues ou imaginées. La « co-animation » permet d’encourager et de favoriser les interactions entre tous.
Nous sommes au cœur de la PROCESS COMMUNICATION®.
Forts de plus de 30 ans d’expérience managériale dans des groupes internationaux, Bruno et Willy, certifiés formateurs au modèle Process Communication®, s’appuient sur cet outil pour faciliter la transformation des Entreprises. Leurs sessions de Formation au modèle Process Communication®, co-animées, sont illustrées d’anecdotes réelles et d’exercices d’application. Elles se révèlent être d’un pragmatisme unique et faciles à mettre en oeuvre immédiatement.
Toutes les personnes formées sont unanimes, cette formation a changé leur manière de communiquer et leur a permis de gagner en sérénité et en efficacité.
La clé du succès d’une entreprise réside dans les aptitudes de chacun des collaborateurs à communiquer de manière positive et claire. Les différents types de personnalités présents en chacun de nous rendent les relations complexes et l’équilibre fragile. L’utilisation du modèle « Process Communication® » permet de mieux se connaitre et de savoir comment établir une communication adaptée avec chaque interlocuteur. Il en résulte une communication constructive et efficace pour une entreprise plus performante.