« LES HOMMES CONSTRUISENT TROP DE MURS ET PAS ASSEZ DE PONTS. » – Isaac Newtown
« LES HOMMES CONSTRUISENT TROP DE MURS ET PAS ASSEZ DE PONTS. » – Isaac Newtown
Quelque soit la fonction recherchée, dirigeant, manager, support, commerciale, les ressources humaines de l’Entreprise doivent cibler, rechercher, évaluer le bon candidat et lui faire une proposition claire, cohérente et intéressante.
La valeur d’une organisation est fonction de la qualité de son équipe dirigeante. Définir le profil, identifier les candidats, les sélectionner et les intégrer sont les gages d’un recrutement efficient.
Relais indispensables dans l’organisation de l’Entreprise, les managers doivent être recrutés sur des critères en lien direct avec les attentes de la direction.
Donner aux collaborateurs des outils pour les aider à recruter la personne qui correspondra aux attentes et aux besoins de l’Entreprise.
L’utilisation du modèle « Process Communication® » est un réel atout dans le processus de recrutement. Cet outil permettra de repérer la personnalité, la particularité d’un candidat et ainsi s’assurer de l’adaptabilité du candidat aux attentes et valeurs de l’entreprise. Maximiser les chances de réussite du recrutement aura pour résultat une augmentation de la performance de l’entreprise et une amélioration de la qualité de vie des collaborateurs.