« LA STRATÉGIE CE N’EST PAS DE PRÉDIRE L’AVENIR, C’EST DE LE RENDRE POSSIBLE. » – Antoine de Saint-Exupéry
« LA STRATÉGIE CE N’EST PAS DE PRÉDIRE L’AVENIR, C’EST DE LE RENDRE POSSIBLE. » – Antoine de Saint-Exupéry
L’identité de l’entreprise est le pilier de sa réflexion stratégique. La stratégie de l’entreprise demande à être comprise et partagée par l’ensemble des collaborateurs, des partenaires et des clients de l’entreprise. Pour cela, il convient de mettre en place un plan de communication qui décrit l’ambition de l’entreprise, les objectifs et les moyens alloués pour les atteindre.
Tout dirigeant doit imaginer l’avenir de l’Entreprise. Cette vision donne un sens à la stratégie et à toutes les actions qui en découlent.
La culture interne de l’Entreprise est à la source de l’identité de l’Entreprise. Qui sommes-nous ? Quelles sont nos valeurs ? Que souhaitons-nous devenir ? Telles sont les composantes indissociables de l’identité de l’Entreprise.
Grâce au numérique, il y a fusion entre la communication externe et la communication interne. La valeur de la communication sera celle de la relation établie avec tous les acteurs.
L’utilisation du modèle « Process Communication® » permettra aux dirigeants de définir l’identité de leur entreprise et d’établir la vision qu’ils ont sur l’avenir de L’Entreprise. Il en découlera les orientations stratégiques et les moyens à mettre en oeuvre pour y arriver.