« TU ME DIS J’OUBLIE, TU M’ENSEIGNES JE ME SOUVIENS, TU M’IMPLIQUES J’APPRENDS. » – Benjamin Franklin
« TU ME DIS J’OUBLIE, TU M’ENSEIGNES JE ME SOUVIENS, TU M’IMPLIQUES J’APPRENDS. » – Benjamin Franklin
Pour conserver les talents, il faut leur proposer un plan de développement personnel et un plan de carrière au sein de l’Entreprise. Les compétences ainsi acquises sont au service de l’Entreprise et assurent une cohésion des équipes où chacun trouve sa place.
Le leadership ne se décrète pas, il s’impose. Le leader doit donner du sens, motiver, assumer avec assertivité, donner confiance tout en étant garant de la performance des équipes.
Mieux se connaître et mieux nous connaître sont les bases nécessaires à une bonne cohésion. Il convient ensuite de développer l’implication, la responsabilisation, la créativité et l’esprit de solidarité.
Après avoir fait son propre bilan de personnalité, il est nécessaire de l’analyser, de le comprendre afin de développer son efficacité relationnelle.
L’utilisation du modèle « Process Communication® » amènera chaque collaborateur à prendre conscience de ses aptitudes et surtout comment nous pouvons les mettre au service de l’entreprise. Il en découle une meilleure adéquation au sein des équipes et une amélioration significative de l’efficacité de l’entreprise.