« L’HARMONIE C’EST QUAND LE DIRE ET LE FAIRE VONT ENSEMBLE. » – Montaigne
« L’HARMONIE C’EST QUAND LE DIRE ET LE FAIRE VONT ENSEMBLE. » – Montaigne
L’organisation d’une Entreprise est au service de son ambition et de ses clients. Il faut l’ajuster pour que le « Business Model » retenu soit le plus productif possible. La gouvernance permet de décider rapidement, afin de conserver l’efficacité de l’Entreprise. Elle doit être la garante des valeurs de l’Entreprise : diversité, intégrité, respect. Elle doit également assurer l’innovation, la productivité et la qualité de la production.
La mise en oeuvre de la gouvernance dans l’Entreprise permet de garantir un processus de création de valeur durable, efficace et contrôlable conforme aux orientations stratégiques.
La faiblesse des organisations archaïques entraînent des effets néfastes sur le bon fonctionnement et la performance de l’Entreprise. L’efficacité des collaborateurs est aujourd’hui directement liée à leur motivation.
La flexibilité de l’organisation est indispensable pour s’adapter en temps réel aux nouvelles exigences du marché. La rapidité d’adaptation devient une question de survie.
L’utilisation du modèle « Process Communication® » dans l’analyse de l’organisation de l’entreprise permet de repérer immédiatement les améliorations à appliquer en terme de fonctionnement, de responsabilités et de flexibilité. Cela permettra de mettre en place une gouvernance pérenne, réactive et efficace pour faire face au marché en mouvement permanent.